Bibliothèque de l'UFR


La Bibliothèque SEGMI sur RDV


La Bibliothèque SEGMI est accessible sur rendez-vous, deux journées maximum par personne par semaine. Prendre rendez-vous est nécessaire pour accéder à une place de travail individuelle, pour le prêt et le retour de documents, il n'est pas nécessaire de réserver, cependant une seule personne à la fois est autorisé à entrer. Dernière mise à jour : 15 février 2021.


Période : du 1er mars jusqu'à nouvel ordre
Jours : lundi, mercredi et jeudi
4 créneaux horaires réservables :
9h - 11h /
11h - 13h / 13h - 15h  / 15h - 17h


| Pour prendre rendez-vous : https://rdv-segmi.parisnanterre.fr |


Attention : le nombre maximum de journées par personne par semaine est susceptible d'être adapté en fonction de l'affluence.

Un créneau peut être réservé jusque 2h avant le début du créneau et dure 2h   

Votre réservation vaut pour l'ensemble du créneau choisi, quelle que soit l'heure de votre arrivée et la durée de votre présence

Aucune réservation ne sera possible sur place.

Pour accéder à la bibliothèque, les documents suivants sont nécessaires : 
  • une pièce d’identité ou une carte étudiante
  • votre confirmation de prise de rendez-vous (mail).
Le photocopieur et les postes informatiques ne sont pas accessibles.


A titre d'information, la grande BU est accessible aux membres de la communauté universitaire sur rendez-vous, trois journées maximum par personne par semaine. Prendre rendez-vous est nécessaire pour accéder à une place de travail individuelle mais aussi pour utiliser les autres services de la BU (prêt / retour de documents, impressions / photocopies).+ d’infos

DOMAINES COUVERTS

Sciences économiques, gestion, mathématiques, informatique
Droit
Enseignement SES

FONDS DOCUMENTAIRE

– 6500 ouvrages : catalogue accessible sur le Portail documentaire des BU
– 16 titres de périodiques : liste consultable
– Mémoires de Master 2 Recherche : Suggestion d'acquisitions : afin de faire évoluer le fonds, les enseignants peuvent proposer des ouvrages à acquérir. Pour cela, envoyez à Sophie Da Silva, le nom de l'auteur, le titre, l'éditeur et l'année d'édition de l'ouvrage ou alors le code ISBN.

CONDITIONS DE CONSULTATION ET DE PRET

Consultation
Livres en libre-accès empruntables
Revues en libre-accès non empruntables
Accès contrôlé aux mémoires, consultables uniquement sur place

Prêt à domicile
Etudiants en Licence et Master : 5 ouvrages pour 14 jours
Etudiants en Doctorat et enseignants à Université Paris Nanterre : 6 ouvrages pour 28 jours

Tout retard dans le retour des documents entraînera une suspension d'emprunt.

SERVICES

– 78 places assises
– 2 salles de travail en groupe à réserver auprès du personnel de la bibliothèque
– 8 postes informatiques équipé de Microsoft Office, d'un port USB, et permettant l'accès au portail documentaire et à Internet
– photocopieuse et imprimante couleurs (mode d'emploi ici)

Mis à jour le 19 février 2021