Bibliothèque de l'UFR

*** Bibliographies ***
Les bibliographies 2023-2024 des différentes formations proposées en SEGMI sont disponibles, consultez ici l'accessibilité de ces ouvrages au sein de votre bibliothèque d'UFR ou à la BU centrale .

*** Réservation salle de travail ***
Vous pouvez dorénavant réserver les salles de travail en groupe (de 2 à 4 personnes) en nous envoyant vos demandes à l'adresse suivante : bibliotheque.segmi@gmail.com. Merci d'indiquer vos noms, la date et le créneau horaire souhaité (de 30 minutes à 3h maximum) et le nombre de personnes constituant votre groupe.
Notez que votre réservation n'est effective qu'en retour d'un e-mail provenant de nos services.

*** Du nouveau dans vos rayons ***
Découvrez la sélection des nouveautés de novembre/décembre ici

Les actualités des BU et BUFR
  • Devenez juré du Prix Roman des étudiants de France Culture ! La 11e édition du Prix du roman des étudiants et étudiantes démarre ! Faites partie du jury de l'Université en envoyant votre candidature avant le 22 octobre : En savoir +
  • Besoin d'informations sur les bibliothèques des autres UFR, consultez la rubrique Bibliothèques d'UFR : En savoir +
Les collections

Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Droit
Sociologie et enseignement

Fonds documentaire

7000 ouvrages et 13 revues.
Mémoires de Master 2 Recherche depuis 2010 consultables sur place uniquement.
Suggestion d'acquisitions : afin de faire évoluer le fonds, les enseignants peuvent proposer des ouvrages à acquérir. Pour cela, envoyez à Sophie Da Silva, le nom de l'auteur, le titre, l'éditeur et l'année d'édition de l'ouvrage ou alors le code ISBN.

Le prêt à domicile

Étudiant·es en Licence et Master à l'Université Paris Nanterre : 8 documents pour 14 jours renouvelable une fois
Étudiant·es en Doctorat à l'Université Paris Nanterre : 8 documents pour 28 jours renouvelable une fois
Enseignant·s et personnels à l'Université Paris Nanterre : 8 documents pour 28 jours renouvelable une fois

Services

– 80 places assises
– 2 salles de travail en groupe à réserver à l'accueil de la bibliothèque ou par mail : bibliotheque.segmi@gmail.com
– 5 postes informatiques équipés de Microsoft Office, d'un port USB, et permettant l'accès au portail documentaire et à Internet
– photocopieuse, scanner et imprimante couleur (mode d'emploi ici)

Mis à jour le 09 novembre 2023