Inscriptions

Information importante

L'ensemble des informations sur la rentrée - pré-rentrée et inscription pédagogique - vous parviendront sur votre messagerie Paris Nanterre. 

Vous devez activier adresse universitaire sur la page suivante :
https://identite.parisnanterre.fr/jsp/activerCompteEtudiant.jsp

Dans le cà où vous n'arrivez pas à consulter votre messagerie sur l'ENT, je vous remercie de bien faire un signalement à l'adresse suivante : secretariat-dri@liste.parisnanterre.fr

Réunion d'accueil


La présentation générale de l'université du 3 septembre est disponible en replay à l'adresse suivante :
https://webtv.parisnanterre.fr/videos/recording-prerentree-generale-030920_originalmp4/?speaker=sayari%40parisnanterre.fr

et celle de l'UFR SEGMI du 4 septembre à l'adresse suivante :
https://webtv.parisnanterre.fr/videos/segmi_originalmp4/
  • Réunion de pré-rentrée  L1 économie-gestion parcours classique et parcours cursus international espagnol :
    une réunion de pré rentrée des L1 économie-gestion E1EG et E1EGFE se déroulera Mardi 15 septembre en amphi A du Bâtiment Maurice ALLAIS (bât G)
Les groupes sont constitués pour cette réunion suivant la première lettre de votre nom:
Le groupe de A à G et cursus international espagnol: Réunion à 10h
Le groupe de H à Z : Réunion à 11h30

  • Réunion de pré-rentrée  L2 économie-gestion  :
une réunion de pré rentrée des L2 économie-Gestion E2EG se déroulera jeudi 17 septembre en amphi A du bâtiment Maurice ALLAIS (Bât G).

Les groupes sont constitués pour cette réunion suivant la première lettre de votre nom:
Le groupe de A à L et cursus international espagnol: Réunion à 10h
Le groupe de M à Z : Réunion à 11h30
  • Actualités de la licence MIASHS
Réunions de rentrée de la licence MIASHS prévues le jeudi 17/09 à
- 14h pour les L1
- 16h pour les L2
- 10h pour les L3 parcours Maths appliquées
sur le campus de Nanterre, bâtiment Allais (G), amphi C (N'oubliez pas les masques)

Étape 1 : Inscriptions administratives

Les inscriptions admnistratives ne dépendent pas de votre UFR mais du service central de la scolarité.
Pour plus de renseignements sur l'organisation des inscriptions admnistratives pour la rentrée 2020, rendez-vous sur la page https://www.parisnanterre.fr/s-inscrire/

Étape 2 : inscriptions pédagogiques

 
Au vu de la situation actuelle due à l'épidémie, l'UFR SEGMI va privilégier les inscriptions pédagogiques en ligne. Si nécessaire, l'accueil des étudiants en présentiel se fera uniquement sur rendez-vous.

Vous devez créer votre compte étudiant puis vous connectez à votre espace étudiante ENT qui est l'outil indispensable de communication tout au long de vos années universitaires. Vous allez sur email pour lire vos messages (il faut vous connecter grâce à votre numéro étudiant ).

Concernant les inscriptions pédagogiques, votre secrétaire pédagogique vous a envoyé ou vous enverra un formulaire en ligne via google forms que vous devrez compléter afin qu'il détermine votre groupe de TD pour accéder à votre planning.

Les nouveaux et les nouvelles étudiant(e)s doivent passer le Test de langue TPL https://tpl.parisnanterre.fr/
Pour plus d'informations sur le TPL : https://crl.parisnanterre.fr/navigation/formations-et-scolarite/test-de-positionnement-en-langue/test-de-positionnement-en-langue-833587.kjsp?RH=FOR_INS

Tous les étudiant(e)s de licence 1( redoublants et conditionnels si atelier de langue français n'a pas été validé l'an dernier) doivent passer le test de français https://tpfe.exp.ecriplus.fr/

D'autres informations vous seront fournir ultérieurement par vos gestionnaires pédagogiques via vos mails étudiants numéro étudiant@parisnanterre.fr.

Les cours magistraux débuteront le 21 septembre.

Votre secrétaire vous communiquera vos groupes de TD dans la semaine du 14 septembre.

Vous devrez consulter régulièrement votre emploi du temps via l'ENT rubrique "mon emploi du temps " puis toujours cliquez sur la petite flèche à gauche : cliquez sur la petite flèche devant étudiant, puis ufr segmi puis votre licence et enfin votre Td.

Nous essayerons d'organiser des rendez-vous par filière à partir de la semaine du 14 septembre.

Votre secrétaire pédagogique est le lien privilégié de l'université.

Vous devez connaître votre code étape: comme E1EG pour les licences eco-gestion...

D'autres informations vous seront fournies ultérieurement par vos gestionnaires pédagogiques via vos mails étudiants n° d'étudiant@parisnanterre.fr

Attention : les étudiants souhaitant annuler leur IA pourront se faire rembourser s’ils en font la demande avant le 25 septembre 2020 auprès de la scolarité centrale au service des inscriptions.

Mis à jour le 15 septembre 2020