Examens et résultats

L'épreuve de rattrapage de MFE1


L'épreuve de MFE1 (4UIMMFE1) se déroulera le 15 juin 2021 après-midi.
Vous aurez la possibilité de composer entre 14h00 et 16h00.
Il s'agira d'un QCM de 45 minutes. Les étudiants bénéficiant d'un ajout de temps (tiers-temps) auront 15 minutes supplémentaires pour composer.
Afin de parer aux éventuels aléas et délais de connexion, nous vous invitons à prévoir 15 minutes supplémentaires dans le créneau imparti, et d'éviter de vous connecter trop tardivement.
L'examen aura lieu uniquement sur la plateforme du Sufom : https://examens-sufom.parisnanterre.fr/

Plannings des examens


RAPPEL : Veuillez consulter régulièrement les plannings et vérifier votre accès à la plateforme et à l'examen, 72h avant le début de l'épreuve : https://examens-segmi.parisnanterre.fr/

Si vous ne parvenez pas à accéder à un examen en ligne ou pour tout autre demande, merci de le signaler au moyen du formulaire OBLIGATOIRE. Passé ce délai, nous ne pourrons plus traiter votre demande.
Ci-dessous, vous trouverez les calendriers des épreuves du semestre 2 par niveau
(sous réserve de modifications)
Dernière mise à jour des calendriers des examens : le 28/04/2021

Informations et aides


  • L'information centralisée par UFR et Instituts sur l'organisation des examens et épreuves du premier semestre 2020 est disponible sur cette page : https://www.parisnanterre.fr/rentree-2020/les-epreuves-et-examens-du-1er-semestre-2020-2021-961873.kjsp?RH=1593761903356&RF=1606491147728
     
  • La possibilité de réserver un créneau pour travailler en salle informatique dans le bâtiment Jean Rouch au 4e étage (DD) pour les étudiant•es n'ayant pas les moyens de travailler sur un ordinateur dans des conditions acceptables depuis leur domicile.
    Les créneaux sont ouverts de 8h à 17h et sont surveillés par un moniteur.
    3 créneaux de 3h seront proposées, 8h-11h, 11h-14h, 14h-17h. Pour chaque créneau, il y a 50 postes de travail disponibles. Le public peut réserver 2 créneaux de 3 heures, maximum, par semaine. L'accès à ces salles est exclusivement réservé aux étudiants de l'université ayant fait une réservation.

    Les réservations se font via l'application rendez-vous https://rdv-apt.parisnanterre.fr
    Attention :
    - les postes doivent être réservés 12h à l'avance
    - ce service sera fermé du 19/12/2020 au 3/01/2021

     
  • la BU centrale ferme le mercredi 23 décembre (à 17h) et réouvre le lundi 4 janvier (à 10h)
     
  • Enfin, une 4e campagne de recensement des besoins informatiques des étudiant•e•s a été menée par la DRI, les étudiant•e•s éligibles seront invités PAR MAIL à venir retirer leur matériel informatique au RDC du bâtiment DELBO (BSL) le 14 décembre entre 9h et 17h.

    Les étudiant•e•s sont invités à vérifier leurs mails @parisnanterre.fr.

Règles d'organisation des examens

Les places des amphis sont numérotées de telle sorte que les étudiants soient placés en condition d'examens. Merci de bien vouloir consulter les plans des amphis A, B et C, D, E, F et G affichés sur les portes pour connaître les numérotations des places attribuées. Les numéros de place attribués correspondant aux numéros affichés sur les listes d'étudiants qui sont invités à composer en amphi. Ces listes sont affichées avant chaque épreuve au niveau des amphithéâtres.

Il est demandé aux étudiants de se présenter au plus tard 20 minutes avant le début de chaque épreuve munis obligatoirement de leur carte d'étudiant (à défaut carte d'identité ou passeport). Les étudiants seront placés  par les surveillants en fonction des numéros attribués sur les listings d'émargement affichés devant chaque amphi.

Consultez la charte des examens


Résultats des examens

Les résultats des examens ne seront consultables qu'à partir de l'espace personnalisé "Ma scolarité" sur l'ENT

Jurys d'examen

Attention : tant que le jury d'examen ne s'est pas réuni, les notes communiquées aux étudiants sont données à titre indicatif.

• Téléchargez les arrêtés de composition de jury :

Contrôle des connaissances

L'évaluation des enseignements est organisée conformément aux textes suivants votés à la CFVU :

Modalités de Contrôle des Connaissances générales de l'université (MCC générales) : les MCC générales définissent le cadre commun aux évaluations organisées à l'université.

Modalités de Contrôle des Connaissances spécifiques (MCC spécifiques) : chaque formation précise, dans son livret pédagogique, la mise en oeuvre spécifique des évaluations.
Chartes de l'université : les chartes définissant les aménagements pour des publics spécifiques sont disponibles ci-dessous :
La charte anti-plagiat est accessible ici : Consultez et téléchargez la charte

demande de tiers- temps


Les demandes de tiers temps pendant les examens sont conditionnées par une demande auprès du Service Handicap de l'université.
Merci de vous faire connaître auprès du secrétariat de Direction (localisation : bureau E03) au plus tard une semaine avant le début des épreuves :
secretariat_segmi@parisnanterre.fr

Demandes de relevés de notes


Les relevés de notes ne peuvent être délivrées qu'après la délibération du jury. Les demandes de duplicata doivent être adressées par mail aux secrétariats de l'année concernée. Toute demande de relevé de notes avant 2009 doit être adressée au service des diplômes.

Demandes de diplôme ou d'attestation de réussite


L'Université Université Paris Nanterre délivre les diplômes et les attestations uniquement sur demande expresse de l'étudiant. Les imprimés sont disponibles à l'accueil du service des diplômes (A206) ou peuvent être téléchargés sur ce site.

certificat d'assiduité


Les étudiants souhaitant obtenir un certificat d'assiduité devront fournir deux cartes d'étudiants : celle de l'année demandée (ex : 2008-2009) et celle de l'année en cours (ex : 2009-2010). Pour toute demande, merci de vous adresser au secrétariat de la Direction, bureau E02, situé à l'entresol du bâtiment Maurice ALLAIS.
Un délai de 48 heures minimum est nécessaire à l'établissement pour vous fournir ce document.

Demande d'une convention de stage (en cours de mise à jour)
L'étudiant doit faire la saisie de sa convention en allant sur le site internet : http://stages.parisnanterre.fr, espace étudiants, demande de convention de stage.

Mis à jour le 12 mai 2021