Publié le 29 février 2020 Mis à jour le 29 février 2020
Lieu(x)
Bâtiment G (Maurice Allais)
Recrutement PRAG/PRCE - 2020

L'Université Paris Nanterre recrute, à la rentrée de septembre 2020, un collègue du second degré en Économie-Gestion Option D (systèmes d'information).
Celui-ci sera affecté à l'UFR SEGMI (sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique).

Profil synthétique : Systèmes d'information et numériques en interaction avec l'ensemble des disciplines de l'UFR SEGMI.

Profil détaillé du poste
1. Enseignement : La personne recrutée assurera des enseignements liés aux compétences numériques : outils logiciels, bureautique, initiation aux bases de données (Access), initiation à la programmation (VBA, Python). Ces enseignements s'adressent principalement aux étudiants de licences et double-licences, en particulier de l'UFR SEGMI.
La personne recrutée pourra assurer également des enseignements plus spécialisés (systèmes d'information, bases de données, entrepreneuriat, marketing digital ...) au sein de l'UFR et notamment pour les formations MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises). Une grande partie des enseignements intègre l'usage d'outils d'enseignement en ligne (par exemple la plateforme Moodle).

2. Encadrement : La personne recrutée encadrera des projets et des stages. Elle assurera le suivi d'étudiants en apprentissage.

3. Responsabilités pédagogiques : La personne recrutée viendra renforcer l'équipe enseignante dans l'encadrement et la mise en œuvre des EC transversales de compétences numériques et de la certification PIX à l'échelle de l'université.

Les candidatures se font exclusivement en ligne sur l'application GALAXIE, module VEGA, du mardi 17 mars 2020, 10h00, au jeudi 9 avril 2020, 16h00.

Les personnes intéressées peuvent contacter :
Yann Demichel, directeur de l'UFR SEGMI : yann.demichel@parisnanterre.fr
Jean-François Pradat-Peyre, directeur du département de mathématiques et informatique : jean-francois.pradat-peyre@parisnanterre.fr