Publié le 8 mai 2018 Mis à jour le 10 mai 2018
Date(s)

Lieu(x)

Chers étudiants,

Nous comprenons tout à fait votre inquiétude et vos attentes concernant cette session d'examens. Vous vous doutez que la situation est compliquée pour nous tous et que nous mettons tout en oeuvre pour assurer cette session.

Concernant les examens de l'UFR SEGMI, en accord avec le vote de la CFVU réunie vendredi dernier, chaque responsable de matière a choisi l'aménagement qui lui semblait le plus cohérent pédagogiquement.

Il n'est pas possible d'afficher la liste exhaustive des choix retenus pour chaque examens (il y a trop d'épreuves, avec des codes administratifs compliqués, et trop de cohortes, elles aussi avec des codes). La communication se fait donc via coursenligne où chaque responsable a posté un message pour sa matière.

Concernant l'option 1 (conservation des notes de CC avec, si possible, aménagement d'une épreuve pour les dérogatoires) et l'option 2 (aménagement de l'épreuve (DM, oral, QCM, autres)) : chaque enseignant vous contactera pour vous préciser l'organisation de son épreuve. Ces épreuves devraient se tenir à partir du 9 mai, et si possible avant le 19 mai.

Concernant l'option 3 (délocalisation de l'épreuve) : les lieux et dates ont été vus en collaboration avec le Rectorat. Le calendrier précis est maintenant arrêté. Pour l'UFR SEGMI, les épreuves délocalisées se tiendront toutes au SIEC à Arcueil (accès RER B notamment) le samedi 19 mai et le lundi 21 mai prochains, de 9h à 18h30. Le calendrier précis est sur ADE, merci de vous y reporter, il tient lieu de convocation.

En cas de chevauchements d'épreuves entre année de diplôme, les étudiants AJAC doivent, conformément aux directives de la CFVU, se présenter aux épreuves du niveau le plus bas.

Merci à vous de bien vouloir vous présenter 30 minutes à l'avance avec votre carte d'identité et votre carte d'étudiant.

Merci encore de votre compréhension.